By Amaindom on dimanche 4 septembre 2016
Category: brico-blog

Peinture quimper, niveaux de finitions et types de subjectiles.

La norme DTU 59.1 détermine les techniques de mise en oeuvre des peintures sur les différents supports conventionnels !

La peinture a son langage.


Comme dans tous les métiers du bâtiment, il existe une multitude de termes inconnus du grand public qui existe pour définir au mieux la mise en oeuvre des peintures sur vos supports. Par exemple le mot " support " n'existe pas, on le remplacera pas " subjectile ". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? me direz vous. Pour donner plus d'importance aux gens utilisant se langage et les classifier dans la catégorie " pro ", peut être, allez savoir !
Nous avons donc établi un lexique vous permettant vous aussi de jouer à l'apprenti peintre.

Tous les documents à la fin de cet article.




Les niveaux de finitions.


La peinture, ce n'est pas simplement de la " barbouille ", le travail le plus important étant à faire en amont avec la préparation du support. Le travail de peinture se fait réellement à ce moment. 

Mettre en couleur derrière ce travail n'est que la phase visible du travail du peintre, le gros du boulot s'effectue pendant dette préparation, plus ou moins longue suivant le niveau de finition souhaité et la nature du fond.

Les niveaux de finitions sont catégorisé de " C à A ", le niveau " C " étant la qualité la plus basique, pour terminer en finition " A " la plus parfaite et la plus longue, car beaucoup plus de préparation que la précédente.

Tous les documents à la fin de cet article.

Documentation du petit peintre.