Amaindom le blog

Douche - bain - cuisine, aide à la conception et pose - finitions - sols.

Avis, création, expérience et fiabilité amaindom.

Avis, création, expérience et fiabilité amaindom.

Amaindom une histoire qui débute en 2008 ...


A l'achat du chantier test nous avions cela.
Après un peu de rangement il nous restait ça.
Et puis il a bien fallu tout remonter.
Une reconversion professionnel.




​Ils sont des métiers qui ont procuré un tel plaisir que parfois, quand les conditions de travail changent,  l'engouement du début perd en intensité, la lassitude s'installe et l'impression d'avoir fait le tour du sujet se confirme. Ce sont dans ces moments là qu'il faut savoir partir, par honnêteté avec soit même et par respect pour ses propres collègues qui eux, ont besoin de moteurs pour avancer.

Alors on fait un point sur sa vie et ses compétences et on prépare le départ quelques années avant.

L'aventure Amaindom a commencé là. Toujours en activité professionnelle il a fallu acheter une petite maison à retaper intégralement, quelques amis artisans pour de précieux conseils, le cerveau en ébullition permanente et les bras qui chauffent tous les soirs après le travail, tous les week end et toutes les vacances pendant 2 ans de chantier à avancer seul, mais bien accompagné sur la théorie ( merci Joël .L le maçon, et les collègues artisans ).

Une fois l'épreuve de la rénovation totale passée, il n'y a plus d'incertitude sur l'envie, les éventuelles capacités et l'ardeur à la tâche. Et pourtant, ce n'est pas parce que l'on a refait une beauté à sa petite maison que l'on peut s'improviser artisan du bâtiment.




Une passerelle entre l'amateurisme et le professionnalisme​.



La qualification d'artisan peut s'obtenir de 2 manières, une expérience de 3 ans justifiée en tant que salarié ou un diplôme du niveau CAP au minimum. La première solution étant impossible puisque déjà en activité pro, c'est la deuxième que j'ai choisie, le Certificat d'Aptitude Professionnel d'agent de maintenance des bâtiments de collectivités qui permet en 8 mois extrêmement condensés d’approfondir ses connaissances en maçonnerie, plomberie, électricité, peinture, cloison sèche, revêtement muraux, carrelage ainsi que l'Hygiène et la Sécurité des Conditions de Travail ( HSCT ). Les savoirs faire acquis pendant mes 2 années de travaux personnel étaient nécessaire pour suivre une telle formation dans laquelle les débutants ne sont d'ailleurs pas admis.

Mais il ne suffit d'avoir un diplôme pour être expérimenté, ce n'est que le début du processus. Au début on fait de petites interventions, puis les clients reviennent, en demandant un peu plus, l'entreprise se développe ainsi tout comme l'expérience qui gagne à chaque chantier.




Depuis 2014.



Amaindom a été crée en 2014, depuis les chantiers s'enchainent, avec leurs lots d’imprévisibles problèmes, qu'il faut résoudre pour votre satisfaction et notre fierté. C'est là tout le cœur du métier, livrer le chantier en temps et en heure dans les formes du devis signé, malgré les retards qui n'ont pu être anticipés ( la rénovation réserve bien des surprises ).

Présent sur les communes de Douarnenez à Chateaulin en passant par Telgruc sur mer et parfois même Quimper, nous serions ravis de vous conseiller et réaliser vos projets d'intérieur.


2 ans après le résultat était là.

Please publish modules in offcanvas position.